La microstratégie cotée au Nasdaq augmente les avoirs de Bitcoin à 425 millions de dollars après un deuxième achat

Microstrategy Inc., société publique d’un milliard de dollars, a acheté 16 796 bitcoins supplémentaires. La société a acheté un total de 38 250 bitcoins à un prix d’achat global de 425 millions de dollars.

Investissements Bitcoin de Microstrategy

Microstrategy Inc. (NASDAQ: MSTR) a acheté plus de bitcoin, a révélé mardi le PDG Michael Saylor. Il a tweeté:

Le 14 septembre 2020, Microstrategy a finalisé son acquisition de 16 796 bitcoins supplémentaires à un prix d’achat global de 175 millions de dollars. À ce jour, nous avons acheté un total de 38 250 bitcoins à un prix d’achat global de 425 millions de dollars, frais et dépenses compris.

Cela fait suite à une mise à jour que la société a fournie à la SEC concernant son plan d’investissement en bitcoins. Dans le document daté du 11 septembre, la société cotée au Bitcoin Profit a révélé que son conseil d’administration avait adopté une nouvelle politique de réserve de trésorerie «qui a mis à jour les stratégies de gestion de la trésorerie et d’allocation du capital de la société».

Dans le cadre de cette nouvelle politique, la réserve de trésorerie de la société sera constituée de deux types d’actifs

Le premier type comprend «la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les placements à court terme… détenus par l’entreprise qui dépassent les besoins en fonds de roulement».

Le deuxième type consiste en «bitcoin détenu par la société, le bitcoin servant de principal actif de réserve de trésorerie sur une base continue, sous réserve des conditions du marché et des besoins anticipés de l’entreprise en liquidités, y compris les futures activités potentielles de rachat d’actions». Microstrategy a précisé: «En raison de cette nouvelle politique, les avoirs de la société en bitcoins pourraient augmenter au-delà de l’investissement de 250 millions de dollars.»

Michael Saylor, PDG de Microstrategy, n’a pas toujours été pro-bitcoin. Il a tweeté en 2013: «Les jours Bitcoin sont comptés. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne subisse le même sort que le jeu en ligne. “

Microstrategy, qui se décrit comme «la plus grande société indépendante de renseignement commercial cotée en bourse», a annoncé sa nouvelle stratégie d’allocation de capital lors d’un appel aux résultats le 28 juillet, indiquant qu’elle achèterait du bitcoin. La société a ensuite annoncé le 11 août qu’elle avait acheté 21 454 bitcoins à un prix d’achat total de 250 millions de dollars, frais et dépenses compris. La communauté crypto considère les deux achats de Microstrategy comme très optimistes.